Le Stabat à Malraux, c'est fini

Et bien ça y est, le Stabat à Malraux, c'est malheureusement fini...et quelle soirée mémorable! Après une magnifique journée passée tous ensembles à travailler, se soutenir, attendre avec impatience l' heure tant espérée...le spectacle commença enfin, sous la pluie battante, comme si le ciel pleurait lui aussi le chagrin de ces mères...et pendant plus d' une heure, la salle retint son souffle. Nous derrière les rideaux, retenions aussi le nôtre pour guetter un rire, entendre un murmure...mais presque rien...Tant pis, ces mères, nous les avons défendues becs et ongles, corps et âme, sous les yeux et dans les bras du seul homme présent parmis nous, pour les offrir au public, nues, vraies, fragiles, fortes, désinvoltes, endolories, inquiètes....la lumière se mue en noir, et les applaudissements montent, la salle semble sortir avec nous de ce lieu de recueillement, le public nous rappelle. C'est réussi!
Nous avons partagé avec eux la triste destinée de ces mères, ils nous ont offert leur attention, leur écoute...Un vrai moment de partage!
Je ne saurais redire tout l' amour que je ressens pour la Stabat Family...tout ce que je peux dire, et pour offrir une réponse à l' aveu de Jean-Marie, moi quand je suis avec vous, j' ai l' impression de ne plus avoir d' âge, que le temps s' est arrêté.

1 commentaire:

  1. Merci Clémentine

    Je crois que je me suis un peu vanté.
    Le mal que j'ai à descendre au bon arrêt de bus - je veux dire de ne pas m'endormir entre l'arrêt précédent et le bon - est probalement le signe que le temps ne s'est pas complétement arrêté, et que je n'ai plus 30 ans.
    Mais baste ! Vivons le présent dans toute son intensité.

    RépondreSupprimer